En effet, beaucoup l'appelaient le « Docteur TikTok ». Bien que sa communauté ait beaucoup grandi, il semble toutefois que ce soit la fin de son aventure sur la plateforme sociale.
En effet, comme il l'a annoncé dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Mathieu Nadeau-Vallée a reçu un courriel demandant de mettre un terme à ses activités sur TikTok:
Rappelons qu'au début du mois de mars, le gouvernement Legault confirmait son plan de mettre en oeuvre une interdiction sur l'utilisation de l'application TikTok. Cette directive gouvernementale visait « tous les organismes publics visés par l'article 2 de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement (LGGRI) ». En effet, parmi ces établissements se retrouvent les organismes publics de santé, mais aussi les établissements scolaires et universitaires.
Selon Mathieu Nadeau-Vallée, il s'agit d'une mauvaise nouvelle. Il trouve en effet « triste que les médecins doivent quitter l'application, parce que ça laisse le champ libre à la désinformation ». Il ajoutait d'ailleurs:
Le « Docteur TikTok » explique dans sa vidéo qu'il a commencé à faire ses capsules puisqu'il voyait « beaucoup trop de fausses informations qui circulaient » à propos de « la santé des gens ». Il ajoute que le pire n'était pas toujours les vidéos qu'il voyait:
Bien qu'il quitte bel et bien la plateforme TikTok, Mathieu Nadeau-Vallée confirme qu'il continuera à publier du contenu sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram. Il explique aussi qu'il réfléchit aussi « à une autre possibilité pour contnuer à publier du contenu sur TikTok, via un autre téléphone qui est complètement indépendant de toutes [ses] informations ».
Il conclut sa vidéo en remerciant les nombreux internautes à l'avoir suivi pendant cette aventure, réitérant qu'il ne s'agit que d'un « au revoir »:
Vous pouvez voir la vidéo du « Docteur TikTok » juste ici:
Source: Twitter