Cela fait aussi bien sûr écho au retour de nombreux autres virus respiratoires ainsi que la crise qui touche les urgences des hôpitaux.
De même, le point de presse tombe au moment où, alors que l'automne tire à fin, les experts en santé publique suivent attentivement la propagation du SARS-CoV-2, virus à l'origine de la pandémie de la COVID-19. En effet, le Québec connaît actuellement une certaine recrudescence, et ce, même si les hospitalisations sont en baisse.
En date du 1er novembre, le bilan officiel comptait 1028 nouveaux cas de COVID-19, en plus de 1934 hospitalisations et 6 nouveaux décès dus à la maladie.
#COVID19 - En date du 1er novembre, voici la situation au Québec: https://t.co/TG8KBl3LG1 pic.twitter.com/tIjDxVmEM2— Santé Québec (@sante_qc) November 2, 2022
C'est donc à 15 h que le Dr Boileau, en compagnie du médecin microbiologiste Jean Longtin, expert clinique en appui à la gestion scientifique de la pandémie du ministère de la Santé, fera le point avec les Québécois.
Il sera également fort probablement question de la potentielle huitième vague de la pandémie qui pourrait éventuellement s'abattre sur la province.
Bien évidemment, la vaccination et ses doses de rappel restent le meilleur moyen pour se protéger contre la maladie et sur cela, tous les experts sont unanimes.
Source : Narcity Québec