SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le Québec pourrait-il avoir une limite de 110 km/h sur ses autoroutes?

PUBLICATION
Eve Demers
31 mars 2022  (16h23)
PARTAGER

Avec la confirmation que notre province voisine, l'Ontario, aura des limites de 110 km/h sur certains tronçons de ses autoroutes, une question brûle toutes les lèvres : est-ce que le Québec pourrait lui emboîter le pas?

Selon TVA nouvelles, la question divise énormément, que ce soit au niveau de la population ou des experts automobiles du Québec.

Antoine Joubert, chroniqueur pour le Guide de l'Auto, a mentionné ceci :

« Je ne connais personne qui a eu une amende sur l'autoroute à 112 km/h. »

Ainsi, vu qu'il est généralement donné que les policiers « tolèrent » jusqu'à 118 km/h, monsieur Joubert propose de « grimper les limites à 120 km/h et à 122, tu donnes un constat d'infraction ».

Bertrand Godin, pilote automobile, a pour sa part mentionné ceci, notant auparavant que les vitesses sont décidées afin d'avoir un temps pour freiner sécuritaire :

« Le projet-pilote en Ontario a été bien fait parce qu'on a décidé d'aller vers des tronçons qui peuvent permettre l'augmentation de limite de vitesse. »

Monsieur Godin note que le gouvernement de l'Ontario a choisi spécifiquement les tronçons permettant un freinage sécuritaire :

« Un kilomètre-heure de plus, c'est une distance augmentée pour pouvoir freiner. »

Cependant, certaines personnes craignent que le changement ne fasse qu'augmenter la vitesse des automobilistes la dépassant, faisant que les gens rouleraient à 130 km/h à la place de 120.

Selon vous, est-ce une bonne idée?

Source : TVA

SONDAGE

Devrait-on augmenter la vitesse de certains tronçons d'autoroute québécois à 110 km/h?

Oui19164.7 %
Je ne sais pas3311.2 %
Non7124.1 %
Liste des sondages

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS