Découvrez l'histoire en entier ci-dessous.
« Bonjour, tout le monde.
J'ai accouché il y a quatre semaines et moi et le père avons décidé d'organiser une petite fête pour que tout le monde puisse rencontrer notre adorable petite fille, Charlotte.
Ma cousine Alice et ses parents étaient parmi les invités. La première chose que je dirais d'elle, c'est qu'elle a des goûts de luxe. Vraiment de luxe. Elle travaille dans le domaine des services financiers et vit encore avec ses parents. Elle gagne environ 450 000 $ annuellement et dépense son argent dans des articles de marques de luxe, tels qu'un sac à main de marque Yves Saint-Laurent au coût de 9000 $, une écharpe de Louis Vuitton à 800 $ ou encore une fourchette de marque Prada achetée pour la somme de 500 $.
À la fête, au moment où c'était à son tour de pouvoir tenir dans ses bras Charlotte, tout était parfait et Alice semblait très heureuse. Après environ cinq minutes, Charlotte a vomi sur le blouse que portait Alice. Elle me l'a alors remis et est parti en pleurs. Ella a passé tout le reste de la fête à pleurer dans sa voiture. Je suis allé la retrouver dans le but de m'excuser, mais elle ne voulait rien entendre. Ma mère lui a par la suite donné l'une de ses chemises, malgré le fait qu'elle était trop grande pour elle. Alice se sentait à cet instant-là complètement bouleversée et humiliée.
Aujourd'hui, j'ai reçu un appel téléphonique de ma mère et elle m'a expliqué que sa soeur, qui est aussi la mère d'Alice, me demandait de lui rembourser intégralement sa blouse souillée. Le problème, c'est que cette dernière est de marque Gucci et qu'elle coûte 6500 $.
Je lui ai dit que non, je ne la rembourserai pas. Alice savait qu'elle venait à une célébration pour un nouveau-né et a pris un risque en portant un tel vêtement. Je me sens mal pour ce qui est arrivé, mais ce n'est aucunement de ma faute. Depuis mon refus, ma cousine et sa mère me menacent de m'amener devant un tribunal. Ce sont des membres de ma famille et je ne sais pas quoi faire Je refuse cependant catégoriquement de payer.
Est-ce que j'ai fait le bon choix, selon vous? »