Le chroniqueur Hugo Dumas n'a jamais vu une situation aussi négative à Star Académie
PUBLICATION
Patrick.B
19 mars 2022 (10h30)
La dernière semaine a été très difficile dans l'environnement de Star Académie. L'élimination d'Audrey-Louise n'est pas passée inaperçue, c'est le moins que l'on puisse dire. De nombreux téléspectateurs ont même lancé des pétitions afin de ramener l'académicienne en question dans le giron de l'académie.
Ce qu'on a moins constaté, toutefois, c'est que ladite élimination a aussi été mal acceptée par les autres compétiteurs. Résultat : le chroniqueur télé Hugo Dumas note que jamais l'ambiance n'a été aussi noire dans le contexte de Star Académie, et ce, depuis les 20 ans qu'il suit assidûment cette télé-réalité. Dans sa chronique du jour, Hugo Dumas écrit :
« À l'unisson, les élèves ont contesté la décision de leurs profs. Une sorte de mutinerie musicale retransmise en direct, qui a pris des tonalités de télénovela. »
Le chroniqueur ajoute :
« Non seulement le départ inexplicable d'Audrey-Louise a enragé – le mot est faible – les téléspectateurs, mais il a aussi complètement démotivé les académiciens, qui ont encore plus pleuré que d'habitude derrière la porte de leur salle de bain. [...] Le moral collectif a dégringolé les majestueuses marches du manoir de Waterloo et le syndrome de l'imposteur d'Édouard Lagacé s'est (encore) amplifié. J'en ai consommé, de la télé-réalité, dans les 20 dernières années, dont toutes les éditions de Star Académie depuis 2003. Jamais je n'ai vu une telle situation où une élimination controversée plombe autant l'ambiance et déchaîne le public. »
La direction de Star Académie a dû multiplier les mises au point afin de calmer le jeu, mais rien n'y est parvenu. On sent toujours la colère gronder eu égard à l'élimination d'une candidate qui était très aimée du public. À ce sujet, Hugo Dumas ajoute :
« Malgré tous les efforts déployés par la production pour apaiser la colère des téléspectateurs, ça râlait toujours sur les réseaux sociaux, rappelle Hugo Dumas. Bien sûr, comme les Charlotte Cardin et Marie-Mai qui n'ont pas gagné leur concours respectif, Audrey-Louise poursuivra sa carrière dans le showbiz. La différence majeure, c'est qu'Audrey-Louise a été retranchée à la suite d'une mise en danger bâclée. Pas Marie-Mai ni Charlotte Cardin, qui ont pu se battre jusqu'à la fin. Voilà où ça fait mal. »
Source : Monde de Stars
Précédemment sur DerniereHeureQc