Le premier ministre du Québec a été très clair avec les manifestants : « On ne tolèrera aucun grabuge ».
Dans un rare consensus, la cheffe de l'opposition, Dominique Anglade, a fait écho au propos du premier ministre, disant qu'une politique de « tolérance zéro » doit être appliquée à tous manifestants qui agiront mal et qui « se baladent avec des drapeaux nazis », comme à Ottawa.
Les élus n'ont pas vraiment d'espoir que la manifestation se déroulera bien, car « il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, on a vu ce qui s'est passé à Ottawa, alors on peut déjà présumer de ce qui va se passer aussi à Québec. C'est pour ça que le message du gouvernement doit être extrêmement clair », a affirmé Dominique Anglade.
L'ancien policier et ministre Ian Lafrenière a ajouté ceci : « Je ne suis plus dans la police, cependant, ce que je peux vous dire, c'est quand on veut passer un message, il y a une façon de le faire. [] Ce que j'ai vu le week-end dernier [à Ottawa] me fait mal au coeur. Quand j'ai vu des gens profaner [la] tombe du Soldat inconnu, quand j'ai vu des gens s'en prendre à des monuments comme le monument de Terry Fox, est-ce qu'ils ont nui à leur message? Poser la question, c'est y répondre ».
Source : La Presse