Selon Renaud Lavoie, vendredi, Roy a bel et bien rencontré le comité, mais cette rencontre-là était sûrement planifiée depuis un certain temps déjà parce que, du côté de Geoff Molson, les démarches avait été entreprises auprès de Jacques Tanguay pour lui demander la permission de parler avec Patrick Roy.
La prochaine question est donc : Pourquoi Roy a nié le fait qu'il avait une entrevue prévue plus tôt cette semaine?
Lavoie affirme que Roy voulait tout simplement protéger le CH dans ce processus-là. Il ne savait pas s'il avait le droit de le dire, qu'il était bel et bien un candidat officiel.
C'est l'un des dossiers qui continue d'attirer l'attention. D'autres candidats seront rencontrés en début de semaine prochaine et, par la suite, la fameuse deuxième ronde des entrevues aura lieu.
Parmi les candidats évoqués par Lavoie, il y a les mêmes noms que nous connaissions déjà : Marc Denis, Kent Hughes, Stéphane Quintal, Daniel Brière, Mathieu Darche, Roberto Luongo, Émilie Castonguay, Danièle Sauvageau et, bien évidemment, Roy.
Rappelons-nous la « saga » Patrick Roy, alors que, plus tôt cette semaine, Renaud Lavoie mentionnait que Patrick Roy serait rencontré par le Canadien.
« Ça va se faire d'ici la fin de la semaine », a déclaré Renaud Lavoie mercredi
Finalement, nous avons eu droit à un revirement de situation lorsque Roy a ensuite déclaré ceci le lendemain :
« J'ai vu comme vous ce matin que Renaud Lavoie a dit que j'avais une rencontre, tout ce que je peux dire pour le moment c'est qu'il n'y a aucune rencontre de cédulée, alors je vais attendre de voir ce qui va se passer dans mon cas ».
Finalement, tout s'explique et tout indique que l'entrevue s'est bien déroulée pour l'ancien numéro 33.