SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le nouveau procès demandé par Amber Heard n'aura pas lieu

PUBLICATION
R. Blais
13 juillet 2022  (18h09)
PARTAGER

L'actrice Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation à l'endroit de son ex-conjoint, la star de Pirates de Caraïbes, Johnny Depp.

Récemment, elle avait fait la demande, via son équipe d'avocats, de la tenue d'un nouveau procès. Elle affirmait avoir des doutes sur l'identité de l'un des membres du jury. Selon ses dires, ce dernier n'était pas celui qui avait été convoqué et portait le même nom et habitait la même adresse que le juré initialement appelé. Elle voulait donc annuler le verdict et recommencer un nouveau procès.

La juge Penney Azcarate, celle qui préside le procès, a rejeté cette demande. Elle estime que l'actrice n'a, au cours des débats, « subi aucun préjudice ».

« Le juré a été approuvé [par les deux parties], est resté avec le jury, a délibéré et est parvenu à un verdict. [Il n'existe] aucune preuve de fraude ou de faute », a rajouté la juge Azcarate.

« La seule preuve devant cette cour est que ce juré et tous les autres ont respecté leur serment, les instructions et les ordres de la cour. Cette cour est liée par la décision compétente du jury. »

Alors que le certificat de naissance du juré ne mentionnait aucune date de naissance, plusieurs observateurs pensent que le juré en question pourrait porter le même nom que son père, en plus d'avoir le suffixe « Junior » ou encore « IIIe », comme c'est souvent la coutume aux États-Unis.

Pour rappel, alors que Depp réclamait à son ex-femme 50 millions de dollars à titre de dommages et intérêts pour diffamation, cette dernière avait décidé de contre-attaquer en demandant 100 millions de dollars.

Finalement, les membres du jury ont à l'unanimité reconnu que chacun avait porté préjudice à l'autre, condamnant ainsi Johnny Depp à payer 2 millions de dollars ainsi que 10 millions pour Heard.

Source : La Presse

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS