Cela fait en sorte que les véhicules lourds qui comptaient passer par là devront faire un large détour pour se rendre à destination.
Mais ce ne sont pas seulement les habitants du coin ou les conducteurs de véhicules lourds qui sont choqués de la nouvelle. Les entreprises de la région le sont tout autant.
En effet, selon ce que rapporte Le Journal de Québec, cette fermeture d'une partie de la route 138 fera perdre plusieurs milliers de dollars à certaines entreprises qui se retrouveront contraintes de fermer leurs portes ce jour-là.
C'est le cas, entre autres, pour l'entreprise de vente et de réparation de véhicules récréatifs Les Roulottes E. Turmel, qui a pignon sur rue dans la ville de Château-Richer.
D'après Suzie Turmel, propriétaire du commerce en question, le fait de fermer la boutique n'est pas le seul responsable de la perte d'argent, mais bel et bien la pénurie de personnel. En effet, dans une optique d'incitation à rester dans l'entreprise, la dame payera ses employés, une trentaine, qui resteront à la maison.
Selon les estimations de Mme Turmel, les pertes engendrées cette journée-là pourraient s'élever à un total de 10 000 $.
Même son de cloche du côté du Camping Turmel. La gérante, Cynthia Laberge, a mentionné au quotidien que 45 personnes ont d'ores et déjà annulé leur réservation du 28 juillet, tandis que cinq autres sont toujours en réflexion.
Mme Laberge explique aussi qu'en raison de l'absence du sauveteur qui ne pourrait se présenter en raison de la fermeture de la route, la piscine du camping sera fermée pour la journée.
Source : Mon Fric