SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le passage du pape François fera perdre des milliers de dollars à plusieurs entreprises de la région

PUBLICATION
R. Blais
20 juillet 2022  (15h55)
PARTAGER

La nouvelle avait fait couler beaucoup d'encre : la portion de la route 138 reliant la municipalité de Boischatel à la ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, où le pape François doit officier une messe le 28 juillet prochain à la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré dans un esprit de réconciliation avec les survivants des pensionnats autochtones établis un peu partout au Canada, sera fermée pour l'événement.

Cela fait en sorte que les véhicules lourds qui comptaient passer par là devront faire un large détour pour se rendre à destination.

Mais ce ne sont pas seulement les habitants du coin ou les conducteurs de véhicules lourds qui sont choqués de la nouvelle. Les entreprises de la région le sont tout autant.

En effet, selon ce que rapporte Le Journal de Québec, cette fermeture d'une partie de la route 138 fera perdre plusieurs milliers de dollars à certaines entreprises qui se retrouveront contraintes de fermer leurs portes ce jour-là.

C'est le cas, entre autres, pour l'entreprise de vente et de réparation de véhicules récréatifs Les Roulottes E. Turmel, qui a pignon sur rue dans la ville de Château-Richer.

D'après Suzie Turmel, propriétaire du commerce en question, le fait de fermer la boutique n'est pas le seul responsable de la perte d'argent, mais bel et bien la pénurie de personnel. En effet, dans une optique d'incitation à rester dans l'entreprise, la dame payera ses employés, une trentaine, qui resteront à la maison.

« On ferme, pis c'est moi qui paie la journée d'ouvrage avec la pénurie en main-d'oeuvre présentement. Je ne peux pas me permettre de leur dire : «Vous êtes une journée arrêtés sans être payés». »

Selon les estimations de Mme Turmel, les pertes engendrées cette journée-là pourraient s'élever à un total de 10 000 $.

Même son de cloche du côté du Camping Turmel. La gérante, Cynthia Laberge, a mentionné au quotidien que 45 personnes ont d'ores et déjà annulé leur réservation du 28 juillet, tandis que cinq autres sont toujours en réflexion.

« Nous, en tant que propriétaires responsables, on a décidé d'appeler nos clients pour les aviser [...] Beaucoup de monde qui arrivait pour une nuit et repartait le lendemain, ça change beaucoup leurs plans. »

Mme Laberge explique aussi qu'en raison de l'absence du sauveteur qui ne pourrait se présenter en raison de la fermeture de la route, la piscine du camping sera fermée pour la journée.

« Les saisonniers sont mécontents [...] Il y a beaucoup de gens qui travaillent. Comme moi le matin, je travaille et je vais porter mes trois enfants à leur camp de jour à Vanier [un arrondissement de la Ville de Québec], donc c'est trois jours de perdus à mes frais. »

Source : Mon Fric

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS