Selon ce que rapporte l'Agence QMI, Vicky Eatrides, qui a récemment été nommée au poste de présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), l'organisme public indépendant de réglementation de l'industrie, souhaite en effet changer la donne.
Dans une entrevue accordée au The Globe and Mail, Mme Eatrides a donné davantage d'explications sur ce qu'elle compte mettre en place.
Au mois de mai de 2022, le ministère canadien de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique avait préparé un document visant à la mise en place d'une réglementation beaucoup plus efficace par le CRTC.
Si la version finale du document devrait être publiée dans quelque temps, la présidente du CRTC a mentionné avoir d'ores et déjà un plan en matière de réduction de la facture de la téléphonie mobile et de l'internet. Elle n'a cependant pas donné de plus amples détails pour le moment.
Elle mise également sur la réduction des procédures administratives de l'organisme de réglementation, ce qui aurait pour effet d'accélérer le processus de prises de décisions.
Pour Mme Eatrides, la concurrence dans l'industrie est bien évidemment importante.
La nouvelle présidente du CRTC rappelle néanmoins que ces changements pourraient prendre un bon moment avant d'arriver, tant le travail est ardu.
Source : MonFric.ca