SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le retour sur scène d'Éric Lapointe ne fait pas que des heureux

PUBLICATION
R. Blais
7 février 2023  (11h46)
PARTAGER

L'auteur-compositeur-interprète Éric Lapointe, qui se tenait loin des événements publiques depuis près de trois ans, se prépare actuellement à son grand retour sur scène.

Pour rappel, le rocker avait plaidé coupable, en 2020, à une accusation de voies de fait posées à l'endroit d'une femme. La cour municipale de Montréal lui a cependant permis, en octobre de la même année, de bénéficier d'une absolution conditionnelle, en plus d'une période de probation d'une année pendant laquelle il devait « garder la paix et avoir une bonne conduite ».

Il avait d'ores et déjà tenté, il y a quelques mois, un retour, mais ses spectacles initialement prévus avaient finalement été annulés. C'est notamment le cas pour les deux concerts qu'il devait donnés en 2021 à l'Amphitéâtre Cogeco, à Trois-Rivières, qui se sont vus rayés de la programmation par l'organisme para-municiapl qui administre l'amphithéâtre, la Corporation des événements de Trois-Rivières.

Lundi, cependant, Le Journal de Montréal rapportait que de nouvelles dates de spectacle sont bel et bien prévues pour le chanteur de N'importe quoi et Mon Ange.

Éric Lapointe sera ainsi présent à la Maison des arts Desjardins, à Drummondville, le 24 mars prochain. La même salle avait pourtant refusé en 2022 de l'inclure dans sa programmation.

Dans une entrevue avec Le Journal de Montréal, la directrice générale et directrice artistique de la Maison des arts Desjardins, Marie-Pierre Simoneau, déclarait que la décision de l'inviter fut tout de même prise après un long moment d'hésitations.

« Je tenais à ce que mon équipe féminine soit à l'aise avec le fait qu'on ajoute Éric sur la programmation. Après ça, est-ce qu'on était prêts à vivre avec les commentaires de spectateurs qui allaient peut-être nous téléphoner ? Il y a d'autres diffuseurs qui avaient eu des mécontentements de la part de leur public. C'était excessivement délicat. »

Éric Lapointe sera aussi de passage à Saint-Lazare, en Montérégie, au resto-bar et boîte de nuit Chez Maurice. Ce sera un retour à cet endroit après y avoir performé en décembre dernier.

Richard Chartrand, co-propriétaire de Chez Maurice, ne souhaite pas se justifier d'avoir invité l'artiste, selon ce qu'il a raconté dans un entretien avec Le Journal de Montréal.

« Il n'y a pas de raison philosophique ou politique. On est des hommes d'affaires. On essaie de gagner notre vie du mieux qu'on peut. On a perdu beaucoup d'argent pendant la pandémie. »

Sur les réseaux sociaux, les internautes étaient extrêment mitigés sur la question du retour d'Éric Lapointe.

Si plusieurs semblaient heureux de la nouvelle, d'autres montraient au contraire leur mécontentement.

Découvrez ci-dessous une sélection de certains commentaires laissés sur les réseaux sociaux dénichés par Monde de Stars.

« Laissez le tranquille. Lapointe a payé sa dette, donc laissez le poursuivre sa carrière de chanteur. »

« Yes! Contente qu'il soit de retour. »

« On ne touche pas à une femme, [quand est-ce que] les hommes vont comprendre cela? En 2023, il faut réagir envers ces hommes violents! »

« F*ck l'homme qui bat les femmes avec ses problèmes de cocaïne. Je n'ai jamais aimé sa musique. Il ne représente pas bien nos bons musiciens du Québec. Je comprends pourquoi il va à Drummondville: [c'est une plus] petite population. Je croyais que sa carrière était fini... »

Source: Monde de Stars

SONDAGE

Et vous, croyez-vous que le retour sur scène d'Éric Lapointe est une bonne chose?

Oui88469.3 %
Non39130.7 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS