Ainsi, c'est un total de 42 millions de dollars que touchera l'Argentine pour avoir remporté la coupe cette année. Cette somme servira à financer sa fédération de soccer.
Ensuite, la fédération fixera le mode de répartition choisi pour diviser ce montant entre les membres du personnel.
De son côté, la France, bien qu'elle ait perdu, touchera tout de même un prix de consolation de 30 millions de dollars.
L'Argentine a donc battu la France après quatre tirs au but à deux. Les deux équipes avaient toutefois réussi à compter trois buts chacun.
En comparaison, lorsque la France avait gagné la Coupe du monde en 2018, elle avait remporté un total de 38 millions de dollars. Il est à noter que chaque fédération nationale de soccer reçoit 9 millions de dollars sur sa participation seule à la Coupe du monde cette année. La somme de 1,5 million de dollars par pays est ajoutée pour les frais de préparation liés au tournoi.
La Croatie, qui est arrivée troisième à la Coupe du monde, obtiendra la somme de 27 millions de dollars, tandis que le Maroc, quatrième au classement, touchera 25 millions de dollars.
TSN soulignait d'ailleurs que le budget de la FIFA pour les prix offerts aux participants de la Coupe du monde était de 440 millions de dollars cette année. Cela représente 40 millions de plus qu'en 2018.
Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site de TSN.
Source : Mon Fric