Les États-Unis ne participeront pas à un conflit armé en Ukraine (Vidéo)
Nous connaissons désormais la position des États-Unis dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie, tel que l'a annoncé leur président, Joe Biden :
« Poutine est l'agresseur. Poutine a choisi cette guerre. Et maintenant, lui et son pays vont en subir les conséquences. »
Par contre, lesdites conséquences prévues ne seront, pour le moment, qu'économiques :
« [Nous] imposeront un coût sévère à l'économie russe, à la fois immédiatement et dans le temps. [] Nous allons limiter la capacité de la Russie à faire des affaires en dollars, euros, pounds et yen. »
Ainsi, ce seront majoritairement les banques et une certaine de membres de l'élite de la Russie qui seront affectées par les sanctions. Également, le président Joe Biden ne compte pas empêcher l'utilisation de SWIFT, un rouage très nécessaire au commerce international, à la Russie. Ce dernier dit que les sanctions prévues allaient avoir « autant d'impact, voire plus d'impact ».
Également, le président des États-Unis a mentionné qu'il ne déploierait aucun soldat américain pour se battre en Ukraine et les aider :
« Nos forces ne sont pas et ne seront pas engagées dans le conflit. Nos forces ne vont pas en Europe pour combattre en Ukraine, mais pour défendre nos alliés de l'OTAN et rassurer ces alliés à l'est. »
Si vous voulez voir le discours du Joe Biden dans son entièreté:
Source : La Presse
Précédemment sur DerniereHeureQc