En effet, l'Hôtel de La Cité Perdue, qui se trouve à Saint-Calixte, au Complexe Atlantide, offrira la chance à ses visiteurs de prendre une chambre donnant vue sur les lions du centre!
L'hôtel de 83 chambres ouvrira officiellement ses portes le 23 juin. Dès l'accueil, les visiteurs auront l'occasion de voir les lions faire un tour derrière les grandes vitrines intérieures. Dans cet hôtel à l'ambiance de jungle, les clients auront également accès à des arcades, des glissades d'eau et bien sûr un restaurant.
Tommy Gagnon, le propriétaire de l'établissement, est très fier de ses huit lions bruns et de ses douze lions blancs:
Il est à noter que ces lions sont principalement nés au Québec. En effet, le Familizoo a servi de refuge pour environ 400 animaux. Ce sont donc des lions provenant du Québec et de l'Ontario que Tommy Gagnon a pris dans son établissement:
Rappelons qu'une lionne peut avoir jusqu'à quatre bébés par protée, comme l'explique Tommy Gagnon:
Toujours selon le propriétaire des lieux, les enclos seraient très grands avec beaucoup d'endroits pour se cacher ou dormir tranquille, loin des regards des visiteurs. Ils ne sont bien sûr pas forcés de se rendre devant les grandes vitrines des chambres et de la réception.
Le centre a aussi une équipe de vétérinaires et de techniciens pour s'occuper de la population de ces grands félins. Comme l'explique Tommy Gagnon, les grands animaux mangent aussi très bien:
Toujours selon le propriétaire, l'hôtel qui est encore en construction reçoit beaucoup de réservations! Les gens intéressés ont donc intérêt à se dépêcher s'ils veulent profiter de l'hôtel pendant l'été.
Toutefois, il est aussi possible de réserver pour l'hiver. En effet, les lions aiment beaucoup jouer dans la neige et n'ont aucun mal avec des températures pouvant aller jusqu'à -20 degrés Celsius.
Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes les informations nécessaires pour prendre une réservation sur le site de La Cité Perdue.
L'expérience de l'Hôtel de La Cité Perdue s'annonce tout à fait inoubliable!
Source: Narcity