Les bracelets rouges : le chroniqueur Hugo Dumas fait une grosse mise en garde
PUBLICATION
Patrick.B
12 mars 2022 (11h02)
La série Les bracelets rouges a été suivie intensivement par les téléspectateurs de TVA. Cette semaine, c'était le dernier épisode de la première saison. Il faudra donc attendre un peu avant d'avoir des nouvelles des principaux personnages.
À ce sujet, le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, lance un sérieux avertissement aux adeptes de la série. Étant donné que cette série québécoise est en fait une adaptation d'une série catalane (Polseres vermelles) qui a été diffusée au tournant des années 2010, il est par conséquent très facile d'obtenir des informations concernant les dénouements de la série en cliquant ici ou là sur internet :
« Les réponses se dénichent sur Wikipédia en un clic de souris. Si simple, si rapide, si accessible. Allez-vous succomber au péché de la curiosité? Pas moi. Je résiste, tel un membre de la secte de L'échappée devant la menace de l'énergie noire. »
Hugo Dumas a aussi ajouté :
« Quand District 31 nous abandonne sur un punch du diable, pas le choix, il faut attendre la saison suivante pour savoir qui a enlevé le commandant Chiasson ou pourquoi Miss BBQ parle avec un accent franco-ontarien. Dans le cas des Bracelets rouges, dont la suite a été confirmée pour l'an prochain à TVA, c'est complètement différent. [...] Les scénaristes de l'adaptation québécoise (Stéphanie Perreault et Michel Brouillette) se collent de très près aux textes d'origine, il est trop facile de connaître le destin de nos bracelets préférés. »
Source : Monde de Stars
Précédemment sur DerniereHeureQc