SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'humoriste Jean-François Mercier aborde le sujet de sa grande perte de poids

PUBLICATION
Gabriel Landry
8 février 2023  (3h41)
PARTAGER

L'humoriste Jean-François Mercier est bien connu des Québécois. Récemment, ce dernier a perdu près de cinquante livres! Sa silhouette ne s'en porte que mieux.

C'est avec le magazine 7 Jours que l'humoriste a abordé le sujet:

« J'aimerais pouvoir te dire que j'ai décidé de perdre du poids pour le rôle — ça ferait tellement sérieux ! —, mais ce n'est pas le cas. J'ai perdu une cinquantaine de livres dans les derniers mois. Oui, c'est une chose de perdre du poids, mais c'est aussi une chose de perdre de la graisse. Tout a débuté avec l'achat d'un programme de mise en forme sur Internet, et j'ai pris ça au sérieux. Encore aujourd'hui, je pèse tout ce que je mange et j'ai vraiment changé ma relation à la nourriture. J'ai commencé ça il y a deux ans et j'ai tranquillement commencé à perdre du poids. Mais, surtout, j'ai gagné en énergie. Je voulais vraiment me remettre en forme rendu à 55 ans. »

« J'ai toujours voulu perdre du poids, et ce, du plus loin que je me souvienne. Je ne pense pas que quiconque dans la vie soit content d'avoir des livres en trop. De mon côté, j'ai toujours été malheureux avec cela. Je tentais de l'assumer un peu avec, entre autres, mon titre de "gros cave", parce qu'à un moment donné on n'a pas le choix d'assumer qui on est. Mais je me sens tellement mieux dans mon corps avec ces livres en moins ! »

Jean-François Mercier estime que sa perte de poids a été tout à fait bénéfique de bien des manières, notamment pour sa confiance en lui:

« On peut croire qu'on gagne en confiance avec des livres en moins— oui, un peu, mais pas tant que ça. Je suis beaucoup plus fier du chemin parcouru pour avoir perdu ses livres que du poids perdu lui-même. Je suis fier d'avoir réussi à me prendre en main. Je pense l'avoir bien fait et de façon intelligente. Ça me rend fier. Bon, maintenant, oui, je suis plus mince, mais ça ne règle pas tous mes problèmes pour autant. Il ne suffit pas de perdre du poids pour être heureux. C'est, hélas, plus complexe que ça. Mais je suis fier parce que je ne suis plus celui qui a l'instinct de manger 12 beignes pour déjeuner. »

Nous en profitons pour féliciter Jean-François Mercier pour le chemin parcouru vers la remise en forme.

Source: Monde de Stars

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS