Pour parvenir à cette conclusion, ils ont observé les recettes réalisées par le studio de production lorsque le long-métrage était présenté dans les salles de cinéma. Ce sont donc « seulement » 214 millions de dollars américains qui ont été enregistrés dans le monde, alors que la production en a coûté 200 millions. Ce dernier montant n'inclut donc pas les frais associés à la promotion du film.
À titre comparatif, d'autres films du studio Pixar ont réalisé de biens meilleurs profits dans les années passées.
Par exemple, Une vie de bestiole a généré des profits de 363 millions de dollars américains, tandis que Rebelle en a généré 538 millions. Les Bagnoles 2, pour sa part, a rapporté à l'entreprise 559 millions de dollars américains.
Le film En avant, sorti lors du plus fort de la pandémie de COVID-19, a lui aussi réalisé un faible revenu. Selon plusieurs, cependant, cette pandémie pourrait fortement être la cause du peu d'entrées liées au 22e long-métrage de Pixar.
Maintenant, alors que Lightyear est disparu des salles sombres, The Walt Disney Company n'a plus qu'à espérer de meilleurs résultats avec la diffusion du film sur sa plateforme de vidéo à la demande Disney+.
Source : GeekQc.ca