Les événements se sont produits sur l'heure du midi, lundi.
Selon les premières informations, la victime serait un élève de l'établissement situé dans le Vieux-Longueuil, l'École secondaire Jacques-Rousseau.
Le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a indiqué aux médias que la vie de l'adolescent n'était pas en danger. Il est présentement hospitalisé pour soigner ses blessures.
Le SPAL a par ailleurs annoncé l'arrestation d'un suspect dans cette affaire. Ce dernier serait, selon le corps policier, « un adolescent d'âge mineur ».
Jean-Pierre Voutsinos, agent du SPAL et relationniste avec les médias, a expliqué que les enquêteurs n'avaient pour le moment toujours pas trouvé de motif à cette attaque.
« Nous ne connaissons ni les circonstances de cette agression ni le lien qu'entretenaient les deux jeunes. »
L'enquête menée par le SPAL est donc toujours en cours.
Les autorités demandent à toute personne ayant été témoin de la scène de communiquer avec eux. Il est possible de fournir des informations de façon totalement anonyme en contactant la ligne Info-Azimut du SPAL.
Plus de détails sont à venir.
Une agression à l'arme blanche est survenue ce midi sur les terrains extérieurs de l'école secondaire Jacques Rousseau de Longueuil. La victime serait un jeune âgé d'une quinzaine d'années. Un suspect d'âge mineur arrêté. Plus de détails sur: https://t.co/gdR26FGY19— Service de police de l'agglomération de Longueuil (@PoliceSPAL) March 6, 2023
Source: La Presse