Selon les documents déposés devant le tribunal du district du Sud de la Floride, le 18 novembre dernier, la poursuivante et ses avocats estiment que l'emballage du produit « Shells & Cheese » de la marque Velveeta est trompeur et frauduleux.
En effet, ils prétendent que le fait que l'emballage indique que les pâtes et la sauce au fromage prennent trois minutes et demie à cuire au micro-ondes est une « fraude », étant donné qu'il faut plus de temps que cela pour qu'elles soient chauffées.
D'après ce qu'il est possible de lire dans le document de la poursuite, il serait impossible que toute la préparation soit effectuée dans ce temps précis. Selon les avocats de la plaignante, la cuisson et les autres étapes de la préparation prennent beaucoup plus de temps.
Dans un communiqué répondant à la poursuite à son encontre, l'entreprise Kraft Heinz Co. soutient qu'elle se défendra contre les accusations qui portent contre elles, qu'elle considère comme totalement fausses.
Mme Ramirez indique aussi dans sa plainte qu'état donné que le produit ne coûte « environ pas moins de 10,99 $ pour huit tasses de 2,39 oz, hors taxes et ventes », il est donc « plus élevé que d'autres produits similaires représentés de manière non trompeuse » et qu'il est « supérieur à ce qu'il serait vendu en l'absence de représentations trompeuses et d'omissions ».
Les documents de poursuite laissent aussi présager une demande d'action collective à l'endroit de Kraft Heinz Co., mais aucun autre détail à ce sujet n'a pour le moment été dévoilé.
Sources: NBC News / Today