SONDAGES     VEDETTE     TELE

Marina Orsini commente à son tour le retrait d'un épisode de Les filles de Caleb sur Netflix et elle n'est pas d'accord

PUBLICATION
Gabriel Landry
15 octobre 2022  (13h06)
PARTAGER

La série Les filles de Caleb a été ajoutée au catalogue du géant du streaming Netflix, il y a déjà deux semaines. Cependant, l'entreprise américaine a retiré le deuxième épisode de la série puisqu'on peut voir un personnage avec le visage peint en noir à de nombreuses reprises.

Roy Dupuis s'était déjà prononcé sur le sujet. C'est maintenant au tour de Marina Orsini, qui incarnait le personnage d'Émilie Bordeleau dans la série, de dire ce qu'elle pense du retrait de l'épisode :

« J'ai été très surprise. Je trouve qu'on gratte pour gratter. Sans nullement nier l'époque, les croyances, les façons de faire, le manque de jugement, peu importe tout cela, je pense qu'ils auraient pu mettre tout cela dans son contexte. Cela fait quand même 32 ans, et on parle d'une histoire qui relate d'abord notre histoire de la fin du 19e siècle. »

En effet, selon l'actrice et animatrice de 55 ans, le retrait de l'épisode n'est pas justifié du tout :

« Quand c'est le temps de s'indigner et de s'élever, j'en suis totalement. Mais là, je trouve que c'est chercher des bibites ».

Il est à noter que d'autres plateformes de streaming ont aussi ajouté Les filles de Caleb à leur catalogue, sans pour autant censurer l'épisode problématique. En effet, la plateforme ICI TOU.TV a opté pour un message d'avertissement au début de l'épisode. Peut-être serait-il mieux pour le géant américain de faire de même?

Source : Vedette Québec

SONDAGE

Pensez-vous que Netflix a bien fait de retirer l'épisode?

Non! Le contexte doit être expliqué!25090.6 %
Oui! C'est trop sensible comme sujet!124.3 %
Je pense que c'est plus nuancé...145.1 %
Liste des sondages

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS