SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Marina Orsini dénonce la censure de Netflix et elle n'y va pas de main morte

PUBLICATION
Eve Demers
19 novembre 2022  (14h08)
PARTAGER

Lors de son passage à Deux hommes en or, Marina Orsini a fortement dénoncé la censure que Netflix a fait en retirant l'épisode des Filles de Caleb où Ovila Pronovost, interprété par Roy Dupuis, peint son visage en noir pour une scène de la nativité.

Elle a débuté en disant :

« C'est comme un peu inacceptable en fait. Parce que ça relate l'histoire, c'était ça l'histoire. Puis, tsé, à la fin du 20e siècle, à Sainte-Tite ou à Saint-Stanislas, il n'y avait pas de personne de couleur noire pour jouer Balthazar ».

Par la suite, elle a ajouté :

« Au contraire, je trouve que c'est quand même un bel hommage de ne jamais oublier que ces trois rois mages venaient de différentes cultures, de différents pays à travers le monde.

De ce que j'ai compris, c'est que, sur Netflix, il paraît que tout le monde est censuré. C'est une règle. Il n'y a pas de cas par cas. »

Elle a cependant donné son appui à la méthode de Radio-Canada et Tou.tv, qui ont mis un avertissement avant l'épisode, mais qui ne l'ont pas coupé :

« Par contre ce que j'apprécie, c'est du côté de Radio-Canada sur Tou.tv, à cause du contexte et d'où on est rendu dans la société, et bien, ils mettent un carton d'avertissement pour expliquer l'époque et le contexte. »

Si vous voulez voir son entrevue en entier, c'est ICI.

Vous, qu'en pensez-vous?

Source : Monde de Stars

SONDAGE

Pensez-vous que l'épisode des Filles de Caleb méritait d'être censuré?

Oui149.7 %
Non13190.3 %
Liste des sondages

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS