SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de friandises Hershey

PUBLICATION
R. Blais
30 juillet 2022  (14h14)
PARTAGER

Le géant de l'industrie du chocolat et autres friandises Hershey a lancé un avertissement aux consommateurs : une pénurie de bonbons risque de toucher le monde entier à l'approche de la fête d'Halloween. Il mentionne ne pas être capable de répondre à la forte demande du moment.

Le problème provient surtout, comme pour la plupart des industries, des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement.

La directrice générale de Hershey, Michele Buck, a d'ailleurs expliqué que le cacao et l'huile comestible, notamment, sont aujourd'hui des denrées rares.

Nestlé, un concurrent de Hershey, a également subi les contrecoups des problèmes d'approvisionnement. Face à la forte demande, il a dû augmenter ses prix de 6,5 %.

Selon Mme Buck, la crise énergétique que subit actuellement l'Allemagne après les coupures de gaz de la Russie, ainsi que les restrictions dans les importations d'énergie exercées par l'Union européenne jouent un rôle important dans les problèmes d'approvisionnement. D'autant plus que Hershey se procure des ingrédients et des équipements en Allemagne, qui impose désormais des politiques d'économie d'énergie.

L'entreprise se concentre donc essentiellement sur la demande quotidienne, au détriment des périodes de fêtes.

Source : Global News

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS