Micheline Lanctôt critique la manière dont son chum a été traité par le système de santé du Québec
Micheline Lanctôt a tenu de nombreux rôles au petit écran québécois. Elle est d'ailleurs une personnalité très appréciée.
Elle a récemment vécu des moments très difficiles, notamment le deuil de son conjoint de la dernière décennie, qui est décédé le 10 mai dernier.
Après ce décès, l'actrice a écrit une lettre ouverte où elle critique comment le système de santé a traité son chum :
« L'homme qui est entré à l'hôpital le 21 avril était âgé de 86 ans, mais fort, vigoureux, pleinement conscient et fonctionnel. L'homme qui en est ressorti n'était plus que l'ombre de lui-même, toujours conscient, mais hâve, affaibli, anxieux et peinant après son souffle. [] Parqué dans le couloir d'une urgence saturée et bruyante où il ne [peut] pas se reposer. »
Elle explique aussi qu'il aurait reçu des services inadéquats après avoir été atteint par la COVID-19. Selon elle, le système de santé n'a fait qu'empirer l'état de son chum :
« On peut dire que l'hôpital a tué mon conjoint. Le cancer aurait peut-être eu raison de lui, mais j'aurais pu jouir de sa présence aimante un peu plus longtemps. Cette situation a été intolérable. Je ne jette la pierre à personne, c'est le système qui est détraqué. »
Source : Vedette Québec
Précédemment sur DerniereHeureQc