Ces produits sont certains repas surgelés et certains types de pizzas. Ces derniers disparaîtront des tablettes petit à petit au cours des six prochains mois.
Plus précisément, les produits concernés sont ceux faisant partie des gammes Delissio, Stouffer's, Lean Cuisine et Life Cuisine.
Pour justifier ces arrêts de production, Nestlé Canada déclare vouloir davantage se concentrer sur les catégories de produits permettant une croissance commerciale à long terme. Les produits entrant dans cette description sont les confiseries, le café, la crème glacée, l'eau de qualité supérieure et les aliments pour animaux de compagnie, entre autres.
John Carmichael, président et chef de la direction de Nestlé Canada, a pour sa part affirmé que l'entreprise pourra dorénavant miser sur l'investissement dans les produits que la société juge prioritaire.
Nestlé Canada rappelle cependant qu'aucun des produits concernés ne sont produits au Canada. Cela veut donc dire qu'il n'y aura pas de mises à pied dans les usines du pays.
L'entreprise explique par ailleurs qu'elle travaillera de concert avec les distributeurs, soit les supermarchés et autres commerces de l'alimentation, afin d'assurer la sortie des produits.
Source: CTV News