SONDAGES     VEDETTE     TELE

Netflix ne veut plus de partage de mots de passe

PUBLICATION
R. Blais
18 mars 2022  (8h28)
PARTAGER

La plus fréquentée des plateformes de vidéo à la demande, Netflix, semble en avoir assez que des utilisateurs ne paient pas pour leur propre abonnement et utilisent le compte d'un proche.

L'entreprise a décidé que, désormais, pour pouvoir ajouter d'autres comptes à son profil, il va falloir débourser quelques pièces de plus par mois.

En fait, mercredi, Netflix a annoncé mener des tests sur cette fonctionnalité au Chili, au Pérou ainsi qu'au Costa Rica. Là-bas, les utilisateurs de la plateforme doivent donc présentement payer pour partager leur compte avec d'autres personnes qui désirent en profiter, mais qui n'habitent pas à la même adresse.

C'est donc dire qu'en plus de leur abonnement mensuel habituel, les utilisateurs paieront des frais supplémentaires pour pouvoir ajouter des profils supplémentaires à leur compte. Ce nombre de profils supplémentaires sera fixé à un maximum de deux.

Voici ce qu'a laissé entendre Chengyi Long, directrice de l'innovation produits, à ce sujet :

« Nous avons toujours rendu facile aux gens qui vivent ensemble le partage de leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium. Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être partagé. Par conséquent, les comptes sont partagés entre différents foyers, ce qui affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres. »

De même, Netflix permet en ce moment aux utilisateurs des trois pays qui testent le service de transférer un profil vers un nouveau compte, ce qui pourraient encourager ceux qui partagent leur mot de passe de créer leur propre compte.

D'ailleurs, l'an dernier, l'entreprise avait semble-t-il déjà émis quelques soupçons quant au fait de faire payer pour le partage de mots de passe. En effet, quelques clients avaient reçu un message afin de vérifier s'ils vivaient bel et bien à l'adresse fournie à l'inscription par le compte principal.

Source : Mon Fric

SONDAGE
18 MARS   |   57 RÉPONSES
Netflix ne veut plus de partage de mots de passe

Si vous utilisez le compte d'une autre personne, cette nouvelle fonctionnalité affectera-t-elle votre utilisation de Netflix?

Oui2747.4 %
Non3052.6 %
Liste des sondages
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES