Noémie d'OD Chez Nous dévoile le montant qu'elle a déboursé pour la création de son entreprise de café
PUBLICATION
R. Blais
20 février 2023 (15h40)
La grande gagnante de l'édition Chez Nous d'Occupation Double, Noémie Marleau, annonçait au courant de l'été 2022 le lancement de son entreprise. Pour réaliser ce grand projet, celle-ci s'est associée avec sa grande amie Maude Murphy. Ensemble, elles ont développé un concept original qui consiste en la vente de café concentré. Leur entreprise, Café Noma, est aujourd'hui un véritable succès commercial, et ce, malgré sa jeune vie.
Quelques mois après ses débuts dans ce nouveau projet, Noémie s'est ouverte sur son expérience avec ses abonnés sur le réseau social Instagram.
Dans une série de questions et réponses, la femme d'affaires et créatrice de contenu a pu donner quelques détails sur la création de son entreprise.
Un internaute s'est d'abord questionné à savoir d'où vient l'idée de se lancer en affaires dans ce domaine et l'investissement qui a été nécessaire aux deux femmes.
Dans une story sur le réseau social, voici ce qu'a affirmé Noémie:
« Pour trouver une recette de concentré : Deux ans.
Pour te partir en affaires en café, surtout un concentré, le café, embouteillages et beaucoup d'autres choses : 100 000 $. »
Contactée par Narcity Québec, Noémie a donné de plus amples détails concernant le secteur d'activité dans lequel elle et sa partenaire évoluent.
Voici ce qu'elle a expliqué au site web d'informations:
« [J'avais] vraiment le goût de partir quelque chose à mon image, mais il y a beaucoup de compagnies [...] et il n'y en a pas une, que ce soit dans l'esthétique ou dans la mode, qui m'intéresse. Moi, j'ai toujours été une grosse consommatrice de café, ça a toujours été en moi. [Dans un chalet], Maude et moi, on a commencé à parler et a rêver et après ça, on s'est dit : "On le fait-tu?" »
« Nous, on voulait vraiment apporter quelque chose d'efficace et de rapide aux consommateurs. Il peut juste avoir sa petite bouteille et l'apporter partout. »
Selon ce qu'elle a expliqué dans son entretien avec Narcity Québec, la créatrice de contenu et son associée ont vécu énormément de difficultés au tout début de leur aventure.
« On a eu beaucoup de rencontres avec des fournisseurs, beaucoup de hauts et de bas. On voulait avoir de quoi qui est nouveau dans le marché. [...] Après ça, on est partie de rien et on a approché beaucoup de fournisseurs, on a goûté à [différents] cafés. »
Aujourd'hui, à peine sept mois après ses débuts, Café Noma est vendu dans dans les succursales du IGA des Sources.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site web de l'entreprise en visitant l'adresse CaféNoma.ca.
Source: Narcity Québec
Précédemment sur DerniereHeureQc