SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Nous avons bien failli ne plus voir Claude Legault sur nos écrans

PUBLICATION
R. Blais
5 février 2023  (17h03)
PARTAGER

Le comédien Claude Legault a sans aucun doute manqué à énormément de personnes lors de sa pause professionnelle pour des raisons d'épuisement lié à son travail.

Effectivement, en février 2021, le rôle de personnage principal qu'il tenait dans le téléroman Cerebrum allait changer de visage. Nous apprenions que c'est le non moins talentueux François Papineau qui serait le remplaçant.

Le seul moment où il a fait un retour à la télévision par la suite, c'est lors d'un caméo au Bye bye 2021.

Dans une entrevue qu'il a récemment donnée à l'émission de Pénélope McQuade, Pénélope, sur les ondes radiophoniques d'ICI Radio-Canada Première, Claude Legault a même déclaré qu'il était arrivé à un point où il n'arrivait plus à apprendre ses textes pour les tournages.

Au cours des premiers mois de sa pause professionnelle, l'acteur confie qu'il n'allait « vraiment pas bien ». À un certain moment, il se disait même que ce n'était « pas vraiment grave » s'il ne faisait plus de tournages. Malgré tout, c'est cette pensée qui l'a aidé à cheminer.

Puis, dans un entretien avec le magazine 7 Jours, il a expliqué que, pour faire un retour au petit ou au grand écran, c'était d'un projet qui lui tenait à coeur qu'il avait besoin.

C'est finalement un projet signé Podz, la série télévisée À propos d'Antoine, qui l'a en quelque sorte remis sur pied.

« J'avais aussi besoin de me sentir en sécurité. Avec Podz (avec qui il a travaillé sur Minuit, le soir et 19-2), je me sentais comme ça. J'aimais aussi l'histoire et la production. Je savais qu'on allait prendre soin de moi. Comme Podz était aux commandes, je me sentais très à l'aise. Nous avons une grande admiration l'un pour l'autre, et beaucoup d'affection. Ça m'a convaincu de revenir. »

Dans son entrevue avec 7 Jours, Claude Legault est revenu sur son envie de quitter le métier.

« En même temps, je me disais que, pour vivre, pour mieux vivre, il fallait que je sois capable d'accepter toutes les éventualités. Si pour être heureux, pour être bien, ça impliquait que je ne fasse plus ce métier, j'allais l'accepter. Aussitôt que j'ai commencé à accepter le fait que je n'exercerais peut-être plus mon métier, j'ai recommencé à avoir le goût de le faire. »

Source: Monde de Stars

10 dernières chroniques
pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS