Outre le fait d'avoir au moins un enfant de moins de 18 ans à charge, les personnes admissibles doivent être résidents permanents du Canada ou encore être citoyens canadiens. Cependant, toute personne ayant le statut de résident temporaire et vivant au pays depuis au moins 18 mois, ainsi que possédant un permis de travail valide pour un 19e mois ou encore un visa indiquant « ne confère pas de statut » ou « ne confère pas le statut de résident temporaire » peuvent eux aussi être admissibles à l'aide financière.
Les différentes communautés autochtones au pays sont également en droit de demander l'aide.
Dans certains cas, les prestations d'aide pour enfants en situation de handicap ou les programmes d'aide financière locaux et provinciaux peuvent être inclus.
Voici ce qu'a précisé l'Agence de revenu du Canada (ARC) par voie de communiqué au sujet de l'allocation canadienne pour enfant (ACE) :
C'est donc un montant total mensuel de 569,41 $ pour chaque enfant de moins de 6 ans que pourraient toucher les parents canadiens, ou encore 480,41 $ pour chaque enfant âgé entre 6 et 17 ans.
Ces montants ne sont toutefois pas fixes, rajoute l'ARC :
Pour chaque famille touchant à la prestation, cette dernière est recalculée à chaque mois de juillet selon les différents facteurs cités ci-haut. L'ARC assure également prendre en l'inflation en considération.
Pour en faire la demande, vous pouvez contacter l'ARC via la poste ou son site internet (cliquez ICI).
À la suite d'une demande accordée, les familles recevront leur premier versement dans un délai de 8 à 11 semaines.
Source : Grands Titres