Son malaise se base sur les faits rapportés en septembre 2021 par le quotidien français « Le monde ». En effet, Patrick Bruel est visé par des enquêtes préliminaires en lien avec de possibles agressions, de harcèlement sexuel et d'exhibitionnisme.
« Y'a deux semaines à star académie, Laurence Jalbert s'ouvrait aux candidats à propos de la violence conjugale qu'elle a vécue pendant des années et invitait 25 autres survivantes à performer avec elle et les académiciens sur le variété.
Hier, un chanteur accusé d'agression, d'exhibition et de harcèlement sexuels se retrouvait sur la même scène, comme si de rien n'était. Le summum de l'hypocrisie?
C'est une chose pour Quebecor de continuer à représenter cet artiste et de le placarder sur tous leurs médias. C'est toute autre chose d'imposer sa présence à une équipe télé complète et à de jeunes académiciens - qu'ils le connaissent ou non - qui leur confient leur rêve de percer dans le showbiz. Toute la soirée, j'essayais de me mettre à leur place et de voir comment j'aurais réagi d'apprendre que je devais faire un medley avec un présumé agresseur. Angoisse totale. »