SONDAGES     VEDETTE     TELE

Paul Arcand partage des nouvelles concernant son état de santé

PUBLICATION
Gabriel Landry
21 novembre 2023  (4h42)
PARTAGER

Dans la foulée de la nouvelle série documentaire de Paul Arcand, le magazine 7 Jours s'est entretenu avec le populaire journaliste.

En effet, ce documentaire intitulé Les collectionneurs d'enfants, qui sera bientôt disponible à TVA, abordera le dur sujet de la cyberpédophilie. Il sera avant tout diffusé sur Vrai.

Lors de cet entretien, Paul Arcand a aussi donné des nouvelles de santé. En effet, il s'était éloigné des médias pour un certain temps à cause d'une « infection fulgurante »:

« J'ai un enjeu de santé et je suis très protecteur de ma vie personnelle, de ma vie privée et encore plus de mon dossier médical. Un enjeu de santé qui nécessite un traitement pour une durée indéterminée. [...] C'est une infection qui est assez fulgurante et qui a besoin de ce traitement-là. »

C'est Louis Lacroix qui assure son remplacement depuis.

Il a aussi tenu à partager certaines informations concernant sa série documentaire:

« Il y a plus de détection de cas qu'avant, mais il y a des techniques, des méthodes d'approche qui ont changé, qui étaient moins connues quand on a tourné. Ce qui est nouveau comme phénomène, c'est que ce sont de jeunes garçons qui se font recruter et offrir de l'argent, alors qu'avant, c'était principalement des filles. Malheureusement, les gars ont le réflexe d'essayer d'étouffer ça. Les gens croient toujours que ça se passe sur des plateformes qui se trouvent dans le dark Web, mais ce n'est pas le cas. L'accès est très facile par l'entremise des réseaux sociaux. »

« Il y a des logiciels de surveillance, des signalements et des dénonciations. Le défi de la police, c'est de savoir qui est derrière l'écran d'un ordinateur quand, par exemple, quatre personnes habitent dans la même maison. »

« Certains banalisent complètement la chose, en disant que ce ne sont que des photos. Ils sont dans le déni. Il y en a un qu'on voit dans la série, qu'on a appelé Jean-Paul, qui avait des milliers et des milliers de photos. »

Source: Monde de Stars

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES