SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pierre Bruneau se confie sur des sujets difficiles au micro de Marie-Claude Barrette

PUBLICATION
Gabriel Landry
12 septembre 2023  (6h20)
PARTAGER

Récemment, le bien connu Pierre Bruneau était invité au balado de Marie-Claude Barrette, Ouvres Ton Jeu!

Le populaire animateur s'est confié sur de nombreux sujets parfois difficiles. Ainsi, il a donné des nouvelles de son cancer lors de l'entrevue:

« En fait, comme journaliste, tous les jours, on lisait des nouvelles sur le cancer (...) et moi je savais qu'on s'en allait vers un.

Une personne sur deux va avoir un cancer dans sa vie. Alors je me suis dit bon ben ça arrive et ça m'arrive à moi.

La chance que j'ai, c'est un cancer qui est probablement très facile de suivre (...) et j'ai eu deux récidives après et puis ça a permis de juste me concentrer sur la bataille qu'on avait menée.

Puis j'ai vécu ça (...) en 2016 j'étais diagnostiqué (...) en 2018 j'ai une récidive et puis je suis à l'hôpital. J'ai été opéré et tout ça. Je rentre au travail le lundi (...) on était le lundi de Pâques et j'apprends que Jean Lapierre meurt dans un accident et moi je viens de vivre une opération.

J'ai eu une hospitalisation, j'ai été opéré le jeudi, le vendredi et le samedi, je suis à l'hôpital. Le dimanche je sors, le lundi je suis à la maison et le mardi je suis au travail.

Je ne veux en parler à personne de ce que j'ai vécu, mais là j'arrive puis là j'apprends que Jean Lapierre et mon collègue décède.

Alors j'ai comme eu une espèce de deux deuils. Mon deuil à moi de savoir que je m'en vais vers un risque que je ne connais pas et là, la mort de Jean Lapierre.

Je ne me sentais tellement pas ma place. J'ai passé à travers ça aussi, je n'en ai jamais parlé... j'en ai parlé cinq ans plus tard quand j'ai publié le livre. »

Marie-Claude Barrette lui a ensuite demandé comment sa relation avait changé avec le temps:

« C'est là que j'ai décidé que tout ce qu'on reportait, on ne le fera pas (...) alors je ne me suis pas arrêté à dire je vais mourir.

J'ai un calendrier. On a tous une échéance, mais j'ai accepté la mienne. »

« Jusqu'à la dernière semaine, je te dirais, ne jamais abdiquer. Tsé savoir qu'il y a toujours quelque chose d'autre qui peut arriver.

Pas d'acharnement, mais qui peut arriver et qui permettent à tout le moins un soulagement dans la période que tu vis et qui est plus difficile.

Maintenant j'y pense même plus. On a des examens de routine et chaque fois que j'y vais, Ginette me pose toujours la même question "Comment tu te sens?" avant d'y aller et je dis "Je suis sûr que ça va bien aller" puis effectivement, je n'ai aucune crainte et si ça arrive, parce que ça peut arriver, je me dis que c'est un privilège d'avoir eu la santé jusque là.

Il y a des choses qu'on ne contrôle pas et certainement pas ça.

J'ai trop vu d'enfants mourir, j'ai trop vu accompagner trop de familles, accompagner des gens qui me disaient comment on fait pour vivre.

Un deuil, c'est un éléphant qu'on doit manger une tranche à la fois. Une tranche à la fois et puis on y va tranquillement.

Une fois, deux fois, ce n'est surtout pas avoir d'indigestion. Tu veux tout gérer ça et c'est difficile à dire.

C'est long le processus et ce n'est pas la même chose pour tout le monde.

Mais un deuil doit se vivre. »

Source: Monde de Stars

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS