SONDAGES     VEDETTE     TELE

Pierre-Luc Funk et Catherine Brunet lancent un beau projet pour aider les jeunes

PUBLICATION
Patrick.B
23 mars 2022  (7h04)
PARTAGER

C'est en collaboration avec les Centres de justice de proximité que les comédiens Pierre-Luc Funk et Catherine Brunet lancent une série de balados.

Contacts : une étape à la fois démystifiera le processus judiciaire concernant une plainte pour les cas de violence à caractère sexuel.

Afin d'informer et de sensibiliser les jeunes à l'égard de ces cas de violence, les animateurs seront épaulés par des experts. On comptera neuf épisodes de cette série tout à fait gratuite qui s'adressera aux jeunes de 12 à 17 ans.

Voici ce que les animateurs disent de ce projet :

« La série de balados parle des vraies affaires et donne aux jeunes des outils et des ressources pour les accompagner et les aider à comprendre les multiples enjeux entourant les violences à caractère sexuel. »

Cette série s'inscrit dans la foulée de #Metoo, phénomène qui reposait grandement sur les réseaux sociaux afin de faire changer les choses. L'aspect légal et juridique concernant les cas de violence à caractère sexuel était de ce fait entré dans la réalité des jeunes, sans qu'ils n'aient nécessairement tous les outils pour bien comprendre ce dont il était vraiment question :

« Ces notions, rarement vulgarisées, peuvent soulever plusieurs interrogations chez les jeunes, puisque l'adolescence est une période charnière dans le développement de la vie intime et sexuelle. Avec Contacts : une étape à la fois, les jeunes pourront en apprendre plus sur ces notions juridiques, approfondir d'autres aspects liés aux violences à caractère sexuel et découvrir des ressources d'aide et de soutien. »

Source : HollywoodPQ

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES