« Quatre émissions québécoises attirent les regards au MIPTV de Cannes. Zénith, Désobéir : le choix de Chantale Daigle, À coeur battant et Coeur de trucker ont été sélectionnées au Fresh TV, qui regroupe les productions à suivre sur l'échiquier mondial. »
La Belle Province n'a jamais logé autant de titres dans ce club sélect. « Il y a un beau buzz qui entoure les productions du Québec », commente le président d'Attraction et producteur de Coeur du trucker, Richard Speer.
« De plus en plus, les gens portent attention à ce qu'on fait, ajoute Kathleen Préfontaine, directrice, distribution et développement chez Aetios, la boîte d'À coeur battant. Ça montre qu'on fait de l'excellente télé : créative et innovante. »
Le dévoilement des heureux élus s'est déroulé au Théâtre Claude Debussy du Palais des festivals mardi, pendant le grand marché international des contenus télé, qui bat son plein jusqu'à mercredi. Cette présentation du bureau d'études The Wit, qui assure la vigie des grandes tendances au petit écran, est toujours courue. Elle rallie des acheteurs (diffuseurs, producteurs, distributeurs) de partout. »