C'est alors que Mamadi Camara sera arrêté, car il est soupçonné d'avoir commis l'agression sur le policier en question. Cependant, après plusieurs jours d'angoisse en prison, il est finalement relâché et reconnu comme étant victime d'une erreur sur la personne.
Pour ces fautes ayant été commises par le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM), qui l'ont profondément traumatisé lui et sa femme enceinte à l'époque, monsieur Camara entama une poursuite contre la Ville de Montréal ainsi que le Procureur général du Québec pour un montant de 1,2 million de dollars.
Cependant, les deux parties sont arrivées à un règlement aujourd'hui. En effet, l'avocate qui représente les intérêts de monsieur Camara, Me Virginie Dufresne-Lemire, a confirmé qu'une entente avait été conclue au montant de 347 000 $ entre les deux parties.
Me Dufresne-Lemire affirmait d'ailleurs que son client et la famille de ce dernier étaient « satisfaits », d'autant plus que cela leur permettait de « clore la démarche judiciaire » qui les a terriblement bouleversés.
Source : Narcity