Plusieurs concurrents se disputent ce juteux marché, ce qui fait en sorte que plusieurs modèles existent sur les tablettes des commerces au détail.
Le ministère de la Santé du Canada vient tout juste de publier un avis dans lequel il procède au rappel de certains de ces modèles en raison des risques d'incendie qui y sont liés. Une possible surchauffe des connecteurs et des fils sont en cause.
Selon Santé Canada, ce sont 205 rapports d'incidents qui ont été produits en lien avec les modèles concernés.
Voici les modèles concernés, tous de la marque Cosori fabriqués par l'entreprise américaine Arovast Corporation:
- Cosori CO137 (divers numéros de modèles)
- Cosori CO158 (divers numéros de modèles)
- Cosori CP137 (numéros de modèles différents)
- Cosori CP158 (plusieurs numéros de modèles)
- Cosori CP258 (modèle CP258-AF)
- Cosori CS158 (différents numéros de modèles)
Santé Canada recommande à ceux qui possèdent l'une ou l'autre des friteuses à air chaud mentionnées ci-haut d'en cesser l'utilisation.
Les propriétaires peuvent, en communiquant avec l'entreprise manufacturière, se procurer une nouvelle friteuse à air chaud tout à fait gratuitement. Aucun reçu n'est nécessaire.
Pour ce faire, il est possible de contacter la ligne canadienne d'assistance sur les rappels (1-888-216-5974) ou se rendre sur le site web de l'entreprise fabricante en se rendant à l'adresse en ligne suivante: www.recall.cesori.com.
Pour en savoir davantage sur les rappels dont il est question dans cet article, il est aussi possible de consulter l'avis émis par le gouvernement du Canada en visitant l'adresse en ligne suivante: rappels-canada.ca.
Source: Narcity Québec