La religieuse originaire d'Italie, aujourd'hui âgée de 85 ans, a toujours fait partie du paysage culturel québécois, alors qu'elle a participé à de nombreuses émissions de télévision et de radio en tant qu'animatrice ou que chroniqueuse. Elle a également écrit des livres, en plus de collaborer à de nombreuses publications.
C'est surtout pour ses connaissances et talents culinaires qu'elle s'est cependant bâtie une immense réputation. Elle a par ailleurs enseigné durant seize années à l'École de tourisme et d'hôtellerie du Québec.
Malgré le succès de la femme, la communauté religieuse qu'est l'Institut du Bon-Conseil, dont fait partie Soeur Angèle depuis 1957, subit actuellement de grandes difficultés. Cette communauté, fondée en 1923 par Marie Gérin-Lajoie, est toujours très présente et oeuvre dans l'action sociale.
Voici ce qu'elle a mentionné à ce propos au magazine:
Cette situation oblige donc la religieuse à déménager, elle qui habite une petite maison avoisinant la maison mère de la communauté. Elle ne sait cependant pas ce qui l'attend.
Sachant qu'elle réside dans cette maison depuis de nombreuses années déjà, il est facile d'imaginer à quel point il doit être difficile et émouvant de devoir la quitter.
Sources: VedetteQuébec.com / La Semaine