SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sophie Durocher n'y va pas avec le dos de la cuillère en parlant des candidats d'OD retirés

PUBLICATION
R. Blais
21 octobre 2022  (10h10)
PARTAGER

Dans son plus récent texte publié dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec, la chroniqueuse culturelle Sophie Durocher n'y est pas allée avec le dos de la cuillère en ce qui concerne les trois candidats d'Occupation Double Martinique qui ont été retirés de l'aventure, soit Philippe, Isaack ainsi que Félix.

Elle explique tout d'abord qu'il n'y a rien de surprenant à voir de tels gestes être posés dans une émission de télévision, où l'objectif est d'éliminer les autres candidats pour, à la toute fin, repartir avec le grand prix.

« Se plaindre qu'il y a de l'intimidation et un climat toxique dans Occupation [D]ouble, c'est comme déplorer qu'il y ait des morts et du sang dans Squid Game ou Hunger Games! »

Jeudi, également, la chroniqueuse a reçu comme invité, dans le cadre de son émission sur les ondes de QUB radio, Jasmin Roy, qui est à la tête de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais, un organisme qui lutte principalement contre l'intimidation.

Selon M. Roy, ce que nous avons vu à Occupation Double Martinique est ce qui s'appelle le concept du « témoin silencieux » :

« Tout le monde est responsable. On va mettre le blâme sur les garçons, mais c'est la [société] de production qui a pris la décision de mettre ça à la télévision et le [télé]diffuseur. »

Pour sa part, Mme Durocher croit que c'est avant tout un manque de bon sens des candidats qui a amené à une telle situation :

« C'est comme si on recrutait les candidats parmi les plus ignares des participants aux vox pop de Guy Nantel. On ne leur demande pas d'être des prix Nobel ou des Ph. D., mais est-ce trop demander qu'ils soient capables de faire une phrase complète – sujet, verbe, complément – sans s'enfarger dans leur vocabulaire? »

Cela étant dit, la chroniqueuse a de forts doutes sur l'aide qu'apporteront les formations sur l'intimidation que recevront les candidats.

« On aura beau leur donner toutes les formations au monde, on ne peut pas insuffler du gros bon sens dans des candidats qui n'en ont pas. »

Source : Monde de Stars

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS