SONDAGES     VEDETTE     TELE

Subway vend maintenant des sandwichs fait à l'avance dans des machines distributrices

PUBLICATION
Gabriel Landry
16 novembre 2022  (22h18)
PARTAGER

Ce samedi, Subway a publiquement dévoilé son premier « réfrigérateur intelligent ». Cette machine distributrice remplie de sandwichs déjà préparés, de grignotines et de breuvages. La machine a fait ses débuts en septembre dernier, à l'Université de San Diego, en Californie. La compagnie planifie implanter plus de ces machines en Amérique du Nord, notamment dans les endroits très visités comme les universités, les aéroports et les hôpitaux.

image

Ce sont les franchises locales qui prépareront les sandwichs de ces machines distributrices. D'ailleurs, ces « réfrigérateurs intelligents » pourront détecter la langue des clients, qui pourront ainsi commander verbalement et sans contact ce qu'ils souhaitent avoir. Subway expliquait que les premiers retours de clients avaient été « extrêmement positifs ».

Il n'est pas secret que la compagnie tend vers le service à emporter. En 2020, la compagnie avait déjà commencé à vendre des sandwiches déjà fait dans des réfrigérateurs réguliers dans plusieurs casinos, des stations-services et des aéroports. Lundi, Subway expliquait qu'elle planifie se déployer sur 400 nouveaux endroits, avec « des plans pour grandir continuellement dans l'année qui arrive ».

image

Le vice-président de la compagnie Taylor Bennett commentait d'ailleurs la manière non-traditionnelle de se développer de Subway :

« Puisque de plus en plus de nos clients recherchent des expériences de dîner qui rencontre leurs besoins immédiats, les méthodes, localisations et plateformes non-traditionnelles de la marque Subway assureront que tous ceux qui ont envie de Subway pourront se servir n'importe où et n'importe quand. »

C'est l'un des nombreux nouveaux programmes de la compagnie qui est en train de changer l'image et la sélection de sa marque. D'ailleurs, Subway a récemment fait le plus gros changement de menu de son histoire de près de 60 ans.

Jusqu'à maintenant, les résultats ont été positifs : la compagnie annonçait que ses ventes dans les restaurants ont augmentées de 8,4 % dans le troisième semestre de l'année dernière. De plus, pour ce qui est des dix-huit derniers mois, Subway indiquait avoir eu des « ventes records » à travers ses 20 000 restaurants aux États-Unis, qui ont été renforcées par un nouveau sandwich, de nouvelles soupes, ainsi que beaucoup de rénovations dans les restaurants.

Subway associe aussi son récent succès à son nouveau menu « Subway Series », qui a été simplifié pour aider la rapidité du service et une augmentation des ventes en ligne.

Il est à noter que les ventes sont aussi en hausse dans les endroits qui avaient été fortement touchés par la pandémie. Les ventes dans les lieux « non-traditionnels » ont augmenté de 20 %, ce qui « indique un bon retour de la pandémie pour 2022 ».

Les réfrigérateurs pourront aussi remplir le vide laissé par la diminution grandissante des restaurants Subway. Rappelons que ce nombre est en déclin depuis cinq ans, selon le site de la compagnie. En tout, ce serait 20 746 restaurants que la compagnie posséderait.

Source : CNN

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES