C'est le 9 août dernier que les évènements ont eu lieu. Vers 17h50, le suspect est allé devant l'Hôpital général juif de Montréal et aurait pris son fusil à plomb de type « BB Gun ». Il aurait pointé l'arme vers le ciel avant de ranger son arme et d'entrer dans l'hôpital. Après un appel au 911, les policiers seraient arrivés vers 18h30, mais le suspect avait déjà quitté les lieux.
Environ une demi-heure plus tard, Menachem Mendel Cohen aurait tiré vers l'établissement de santé, sur l'avenue Carlton, dans l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Les témoins et des vidéos de caméras de surveillance ont permis de confirmer qu'il s'agissait du même suspect pour les deux évènements. Des plombs ont été retrouvés sur les lieux, mais il n'y a pas eu de blessé à aucun des évènements.
Rappelons que Menachem Mendel Cohen est un homme de 26 ans à la peau blanche, aux cheveux teints blonds et aux yeux bleus. Il mesure 173 cm et porterait un chandail coton ouaté à capuchon noir avec du lettrage blanc et des pantalons jeans bleus.
La population est invitée à communiquer avec le 911 pour toute information destinée à aider à localiser le suspect, ou à son poste de quartier. Un signalement anonyme et confidentiel est aussi possible avec Info-Crime Montréal, au 514 393-1133, ou en ligne
Source : SPVM