Un adolescent meurt après une agression devant une école secondaire
PUBLICATION
J. Maheux
17 avril 2022 (9h13)
Le vendredi 8 avril, vers 14 h 44, le Service de police d'Edmonton a reçu un signalement sur une agression survenue à l'extérieur de l'école secondaire McNally qui a envoyé un adolescent à l'hôpital dans un état critique. Il avait des blessures potentiellement mortelles.
Dans un communiqué de presse publié ce samedi, la police d'Edmonton a déclaré que l'adolescent était décédé à l'hôpital vendredi et que la section des homicides du SPE avait depuis pris en charge l'enquête. La police a déclaré qu'un certain nombre de jeunes suspects ont depuis été identifiés.
D'après un témoin, une soixantaine d'adolescents étaient à l'extérieur de l'établissement, comme à l'habitude, puis soudainement une voiture de police s'est présentée sur les lieux ainsi que d'autres véhicules d'urgence.
Celui-ci a mentionné :
« En deux minutes, il y avait à peu près huit voitures de police, un camion de pompiers et une ambulance. »
Par la suite, il a affirmé avoir vu des ambulanciers pratiquer des manoeuvres de réanimation sur l'adolescent.
Le sergent Colin Leathem, de la section des homicides du SPE, a déclaré dans un communiqué :
« Au nom du Service de police d'Edmonton, j'aimerais remercier la communauté de nous avoir aidés dans cette enquête complexe. Cette tragédie a affecté tant de personnes, mais ce n'est pas un moment pour la colère ou la haine, c'est un moment pour faire le deuil et guérir en tant que communauté. »
Il a enchaîné :
« Notre équipe de services de soutien axés sur le crime et les traumatismes travaille en collaboration avec le Conseil scolaire public d'Edmonton pour offrir des soutiens à toute personne qui a été touchée. »
Pour sa part, la ministre de l'Éducation de l'Alberta, Adriana LaGrange, a déclaré sur Twitter qu'elle avait le coeur brisé en apprenant la mort de l'élève.
« Je me joins aux autorités scolaires de toute l'Alberta pour pleurer avec la famille, les amis et la communauté scolaire de cet élève. »
Elle a ajouté que les écoles publiques d'Edmonton mettront en place des mesures de soutien supplémentaires en matière de santé mentale et de crise pour les élèves et le personnel à la reprise des cours mercredi.
Une autopsie aura lieu le 20 avril.
Source : Edmontonjournal.com
Précédemment sur DerniereHeureQc