« Il a dit à ses enfants, qui sont venus le visiter, qu'ils allaient devoir quitter parce qu'il ne se sentait pas bien. C'est là que son état a commencé à se dégrader», a raconté son ami, Jean Laurion.
Les deux hommes s'investissaient dans un organisme qu'ils avaient fondé afin de venir en aide aux vétérans.
Alain Poulin était très critique à l'égard des mesures sanitaires imposées par le gouvernement. Il participait à des manifestations afin de les dénoncer. Et il n'était pas vacciné.
« On voulait aider les anciens combattants ensemble pour fournir de l'aide psychologique et leur donner un coup de main pour obtenir les subventions du gouvernement. Alain avait vraiment le coeur sur la main. [...] Je n'étais pas d'accord avec lui sur la vaccination, mais je respectais son choix », a poursuivi Jean Laurion, fortement atteint par la perte de son bon ami des 37 dernières années.
Un complotiste militant anti-vaccin,et vétéran militaire,Alain Poulin 53 ans, est décédé de la covid après avoir participé à un souper en famille en décembre dernier. pic.twitter.com/nSO2HcfIjv— NoName (@1sansnom) January 13, 2022
Parce que sa femme avait été atteinte de la COVID lors de la première vague, Alain Poulin croyait jouir de l'immunité naturelle contre le virus. Mais le variant Omicron est considérablement différent des premières formes du virus. Alain Poulin est ainsi tombé malade.
M. Laurion a précisé : « Sa femme l'a ensuite hospitalisé le 29 décembre dernier parce que son état s'est dégradé et ça n'allait plus du tout. Ils ont appelé l'ambulance. »
Le 1er janvier, les services de santé ont placé M. Poulin dans un coma artificiel. Il est mort en début de semaine.
Jean Laurion espère maintenant que l'histoire de son meilleur ami pourra servir à convaincre les gens d'aller se faire vacciner. « C'est vrai la COVID, ce n'est pas un mensonge. Mon chum l'a eue et j'ai maintenant perdu un frère », tranche-t-il.
Source : The World News