SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Un aperçu de l'hiver 2024 a été annoncé et c'est plutôt décevant

PUBLICATION
Gabriel Landry
19 octobre 2023  (14h00)
PARTAGER

Récemment, MétéoMédia a partagé son premier aperçu préliminaire pour l'hiver 2024.

Il est fort possible que la saison froide se fasse attendre lors des premières semaines.

En effet, en raison du phénomène El Niño, comme le météorologue Réjean Ouimet l'explique, les températures pourraient être au-dessus des normes de saison pour les premières semaines d'hiver:

« La locomotive de douceur qui a dominé le régime météo durant les derniers mois a encore son air d'aller. Les timides poussées de froid et de flocons ne sont pas présages d'un hiver qui s'amène sous peu. Le patron doux au-dessus du continent qui a favorisé nos régions va se maintenir de la fin de l'automne vers le début habituel de l'hiver. »

« Le froid et la neige s'installent de manière durable à compter de la mi-novembre pour les régions plus au nord et vers la fin de la première semaine de décembre dans le sud du Québec. Force est de constater, à la lumière des informations disponibles, que ces rendez-vous ne seront pas respectés cette année. On va donc vivre un décalage un peu à l'image de 2015 quand l'hiver n'est arrivé que pendant les Fêtes. En 2015, la météo se déroulait aussi sous l'emprise d'El Niño. »

Selon MétéoMédia, il y a donc deux scénarios possibles:

« Dans la première option, l'hiver aurait un penchant plus frigide. Autrement, la saison serait moins marquée par le froid. Il semble acquis que l'hiver va être de la partie pour vrai. La question qui reste à démêler, c'est quand aura lieu le virage vers le vrai hiver. »

image

image

Il est à noter que l'aperçu officiel pour l'hiver 2024 sera publié le 29 novembre prochain. Les prédictions ont donc encore le temps de changer.

Source : L'Informateur QC

10 dernières chroniques
pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS