En effet, peu après minuit, leur fils a été transporté d'urgence à l'hôpital après avoir subi un arrêt cardiaque entraînant par la suite un arrêt respiratoire.
James, qui devait fêter son troisième anniversaire la semaine suivante, a finalement été placé sous assistance respiratoire. Malheureusement, les médecins ont vite constaté l'absence de toute activité cérébrale.
La maman, totalement sous le choc après cette annonce, a déclaré :
Le bambin n'avait pas d'antécédents médicaux et une enquête du coroner permettra de clarifier la cause exacte de sa mort.
Les deux parents, résidants de la Rive-Sud de Montréal, bien que complètement atterrés par le décès de leur fils, ont permis à celui-ci de revivre au travers d'autres personnes en autorisant le don d'organes.
M. Charron-Laporte a déclaré ceci, humblement :
La décision
Les parents ont su immédiatement quoi faire. D'ailleurs M. Charron-Laporte a mentionné à ce sujet :
Pour sa part, Mme Hurst a enchaîné :
Il faut maintenant savoir que les reins du petit garçon ainsi que son foie ont été greffés à trois enfants, dont un plus jeune que James, atteint d'une maladie rare.
La maman, qualifiant son enfant de rayon de soleil, a ainsi pu trouver un certain réconfort en affirmant que son fils va pouvoir « continuer à vivre à travers les gens ».
Le 6 mai dernier, jour où le bambin aurait eu 3 ans, un vol de ballons a été organisé en son honneur à Chambly, en Montérégie.
Source : Qub.ca