Sa spécialité : les produits québécois.
Il faut dire que depuis la pandémie de la COVID-19, un véritable engouement pour les produits locaux a frappé les Québécois.
C'est en misant sur cette vague que Karine Martel a pris la décision d'ouvrir une boutique offrant des produits 100 % locaux.
Son commerce, nommé Toutes les choses parfaites, propose presque tout ce que propose un dépanneur « normal », mais sans produits importés.
La boutique, qui est située sous la Clinique médicale Angus, elle-même située à l'intersection des rues Molson et William-Tremblay, les acheteurs peuvent entre autres se procurer des jujubes et autres friandises, de même que des croustilles de marque Miett, fabriquées à Mirabel, ou encore des saucisses sur bâtonnet de type Pogo de l'entreprise montréalaise Green Brothers.
Du propre aveu de la fondatrice, le lancement du magasin était véritablement risqué.
Malgré son objectif initial de n'offrir que des produits québécois, la femme d'affaires a expliqué au journaliste Louis-Philippe Messier, du Journal de Montréal, qu'elle a parfois dû s'en remettre à des produits provenant d'ailleurs au Canada.
C'est notamment le cas de la gomme à mâcher de marque Pur qui est fabriquée en Ontario.
Mme Martel estime aussi que l'offre québécoise est de plus en plus présente.
La boutique offre aussi, outre les produits comestibles, des articles tels qu'une rondelle de savon au « charbon activé et romarin épicé », fabriqué à Granby par l'entreprise La Puck.
Pour lire l'article complet du Journal de Montréal, rendez-vous ICI.
Source : Mon Fric