Un homme cause des dommages au Groupe communautaire L'Itinéraire
Un homme malhonnête du nom de Daniel Gignac a usurpé le nom du Groupe communautaire L'Itinéraire et de leur magazine.
En effet, l'homme utilise le nom du magazine afin de ramasser de l'argent, en se présentant comme étant l'un des membres fondateurs, ce qui est faux.
Ainsi, ses actes font beaucoup de tort à L'Itinéraire, qui est un magazine de rue bimensuel ayant pour but la réinsertion sociale des personnes itinérantes, toxicomanes et sans emploi.
Le contenu du périodique est produit à 50% par ses camelots, qui reçoivent une formation en rédaction. C'est un groupe communautaire dont les profits servent à améliorer la qualité de vie des gens marginalisés.
L'Itinéraire a ainsi fait une publication pour avertir le public :
« Un individu utilise le nom de L'Itinéraire à des fins malhonnêtes. L'homme en question s'appelle Daniel Gignac et se présente comme l'un des fondateurs de L'Itinéraire. Il est particulièrement actif dans les métros de la STM – Mouvement collectif et dans le Quartier des spectacles. Daniel Gignac demande de l'argent en prétextant que les sommes serviront aux camelots. C'est faux! Les dommages collatéraux sont importants pour l'organisme et ses camelots en particulier. Nous remercions la vigilance des personnes qui signalent à l'organisme ses activités frauduleuses. »
Voici la publication Facebook de l'organisme :
Source : Petit Petit Gamin
Précédemment sur DerniereHeureQc