Un homme offre 1 million de dollars pour Vladimir Poutine
PUBLICATION
Rick Go
6 mars 2022 (12h59)
Alex Konanykhin a annoncé son offre sur LinkedIn et Facebook, en promettant de payer 1 million de dollars aux officiers qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrêteront le président russe Vladimir Poutine comme criminel de guerre en vertu des lois russes et internationales.
Voici une traduction de son message :
« Je promets de payer 1 000 000 $ aux agents/agentes qui, conformément à leur devoir constitutionnel, arrête(nt) Poutine en tant que criminel de guerre en vertu des lois russes et internationales.
Poutine n'est pas le président russe et il est arrivé au pouvoir à la suite d'une opération spéciale consistant à faire sauter des immeubles d'habitation en Russie, puis il a violé la Constitution en éliminant des élections libres et en assassinant ses opposants. En tant que Russe de souche et citoyen russe, je considère qu'il est de mon devoir moral de faciliter la dénazification de la Russie.
Je continuerai mon aide à l'Ukraine dans ses efforts héroïques pour résister à l'assaut de l'Orda de Poutine. »
Facebook et LinkedIn ont supprimé le message, qui était même accompagné d'une affiche « mort ou vivant » avec une photo de Poutine.
Konanykhin s'est défendu en expliquant qu'il ne demandait pas aux gens de tuer Poutine, mais qu'il voulait qu'il soit « traduit en justice ».
Konanykhin, 55 ans, est un ancien banquier russe qui a fait défection aux États-Unis en 1992 avec sa femme et qui a été parmi les premiers citoyens russes à obtenir l'asile politique aux États-Unis depuis la Russie post-soviétique.
Précédemment sur DerniereHeureQc