SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un jus de fruits vendu dans la province est rappelé puisqu'il pourrait contenir une bactérie dangereuse

PUBLICATION
Gabriel Landry
26 mars 2023  (4h25)
PARTAGER

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé le 23 mars dernier qu'un rappel a été émis sur un jus de la marque Nuba.

En effet, le produit en question aurait pu être en contact avec une bactérie qui est dangereuse et peut rendre très malade.

Le produit est la bouteille de 750 ml de jus de caroube de la marque Nuba. Sa date de péremption est le 30 décembre 2023. Ce produit a été vendu dans plusieurs provinces, notamment au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

image

L'ACIA procède à ce rappel puisqu'il pourrait causer la prolifération d'une bactérie nommée Clostridium botulinum. Cette bactérie est très dangereuse, puisqu'elle provoque de fort symptômes sans toutefois être visible à l'oeil nu et ne produit pas d'odeur remarquable.

L'ACIA prévient qu'une infection causée par cette bactérie peut avoir des conséquences très graves:

« Les symptômes chez les adultes sont les suivants : la paralysie faciale ou perte d'expression faciale, les pupilles non réactives ou fixes, de la difficulté à avaler, les paupières tombantes, la vision floue ou double, de la difficulté à parler, des troubles de l'élocution et un changement dans le son de la voix ou la voix rauque. Les symptômes du botulisme d'origine alimentaire chez les enfants peuvent inclure de la difficulté à avaler, des troubles de l'élocution, une faiblesse généralisée et la paralysie. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort. »

Il est fortement conseillé de voir un professionnel de la santé si le produit rappelé a été consommé. Pour les produits achetés mais non consommés, il est recommandé de les jeter ou de les rapporter là où ils ont été achetés.

Source: Narcity

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES