Un nouveau défi sur TikTok met en danger les automobilistes québécois
TikTok est une plateforme dont la popularité ne cesse de monter en flèche. Malheureusement, elle est aussi connue pour ses fameux challenges, qui parfois vont jusqu'à mettre la vie des gens en danger.
C'est le cas du défi qui est atterri au Québec, le Ghosting Challenge. Celui-ci, qui est apparu en 2020, a commencé comme un défi de photo de déguisement de fantôme, mais a tristement évolué en quelque chose de très dangereux.
En effet, le challenge consiste maintenant à se filmer, déguisé en fantôme ou vêtu de gris, pour aller au milieu des rues afin de faire peur aux automobilistes.
C'est un geste qui pourrait définitivement avoir de graves conséquences, autant pour les gens qui se filment que pour les gens dans les voitures.
La municipalité de Saint-Laurent a fait un appel à la population :
« Des citoyens ont rapporté avoir été témoins de jeunes vêtus de gris couchés sur la chaussée dans le secteur de la route Fatima/rue Notre-Dame Ouest. Il s'agirait vraisemblablement d'un défi pour affoler les conducteurs. Or, ce jeu peut être dangereux à la fois pour les jeunes qui commettent ce geste, mais aussi pour les automobilistes qui tenteraient de les éviter, procédant à des mouvements rapides et ainsi perdre le contrôle de leur véhicule.
La prudence sur la route est toujours de mise. Surveiller sa vitesse est également un élément préventif qui peut diminuer les chances d'accidents dans tous les cas. Une sensibilisation auprès des jeunes doit également être faite. La Sûreté du Québec a pris soin de sensibiliser les jeunes aux défis qu'ils voient sur internet. Or, certaines de ces actions surviennent malgré l'information qui leur est partagée.
Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance afin d'éviter un fâcheux accident. Nous comptons également sur la collaboration des jeunes pour cesser ce genre de défi. Il en va de la sécurité de tous.
Si vous êtes également témoins de ce genre d'activité, prière d'en aviser la Sûreté du Québec. Si des citoyens possèdent également de l'information sur les événements de cette fin de semaine, il vous est également possible de leur transmettre ces informations.
Merci de votre collaboration»
Finalement, la Sûreté du Québec prend également l'affaire au sérieux, invitant les gens à partager le message afin de sensibiliser les jeunes aux risques de ce genre de vidéo.
Source : Ayoye
SONDAGE |
Aviez-vous déjà entendu parler du Ghosting Challenge? |
Oui | 14 | 9.4 % |
Non | 135 | 90.6 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur DerniereHeureQc