Fraudeur : « Bonjour, j'appelle en tant que représentant de Visa avec une offre spéciale pour nos clients. »
Foran : « Je ne comprends pas. Pourquoi m'appelez-vous? »
Fraudeur : « En raison de votre historique de paiement et votre bonne cote de crédit, vous êtes parmi les candidats qualifiés pour profiter bénéficier d'un taux d'intérêt de 0 % sur vos cartes de crédit actuelles pour les trois prochaines années. »
Foran : « Donc, je ne paierais aucun intérêt sur mes cartes de crédit pendant trois ans? »
Fraudeur : « Oui, monsieur! Pour les trois prochaines années. »
Foran : « Wow, c'est génial! Ok, que dois-je faire? »
Fraudeur : « Alors, après avoir obtenu la promotion de 0 % d'intérêt, votre responsabilité est de continuer à payer vos factures à temps, comme vous le faites actuellement. »
Foran : « D'accord. »
Fraudeur : « Donc, pour la prochaine étape, ce que je vais faire, je vais continuer et sortir le relevé de facturation le plus récent pour vous. Je vous ferai savoir le solde actuel que vous devez, le dernier paiement que vous avez effectué et le taux d'intérêt que vous payez en ce moment. Après cela, je complèterai votre profil pour obtenir le 0 % d'intérêt. Pour pouvoir faire tout cela, j'aurais d'abord besoin de vos numéros de votre carte. Pouvez-vous me les confirmer? »
Foran : « Ok, mais c'est vous qui m'appelez. Pourquoi je devrais vous donner les numéros de ma carte? »
Fraudeur : « J'ai toutes les informations dans ma banque de données sécurisées et protégées. En ce moment, l'appel est enregistré. La raison pour laquelle je vous demande les numéros de la carte de crédit est tout simplement pour confirmer que la carte n'est pas volée ou entre de mauvaises mains. Je ne vais pas vous demander des informations personnelles comme votre NIP, votre mot de passe, votre permis de conduire, rien de tout cela. Je ne veux pas perdre mon emploi, monsieur. »
Foran : « Mais vous voulez que je vous donne mon numéro de carte de crédit? »
Fraudeur : « Oui. Confirmez-moi les numéros de la carte afin que je puisse simplement aller de l'avant et vous retirer votre plus récent relevé. Après, je complèterais votre profil 0 %. »
Foran : « Donc, si je vous donne mes numéros de carte, j'obtiendrai vraiment 0 % d'intérêt sur toutes mes cartes pendant trois ans? »
Fraudeur : « Oui, monsieur! »
Foran : « Wow, c'est super! Et vous êtes avec quelle compagnie? »
Fraudeur : « J'appelle du service à la clientèle de Visa, monsieur. Et cet appel promotionnel inclut seulement CIBC, Banque Scotia, Banque de Montréal et la Banque Royale du Canada. »
Foran : « Je ne suis avec aucune de ces banques »