Selon les informations dévoilées par le Daily Mail, le jeune homme en question, Trace Means, aurait été oublié par sa mère tout près de la maison familiale pendant qu'elle préparait la fête d'anniversaire de la soeur aînée du jeune enfant.
Selon des médias locaux, les températures ont ce jour-là grimpé jusqu'à atteindre 100 degrés Fahrenheit, soit près de 38 degrés Celsius.
Le shérif du comté de Harris où est décédé l'enfant, Ed Gonzalez, a expliqué lors d'une conférence de presse que la mère était sortie avec deux de ses enfants, tout en supposant que Means était entré dans la maison après avoir vu la soeur de ce dernier sauter hors du véhicule.
Ce n'est que deux ou trois heures plus tard que la mère s'est aperçu de l'absence de l'enfant de cinq ans et qu'elle l'a retrouvé toujours attaché avec sa ceinture de sécurité à l'arrière de la voiture. Elle a mentionné aux policiers qui sont intervenus qu'à l'habitude, Means savait se détacher seul et sortir du véhicule, mais que la voiture dans lequel il était était louée.
La mère, qui est présentement en instance de divorce avec le père de l'enfant, Steve, n'est inculpée d'aucun chef d'accusation, mais le bureau du shérif continue toujours son enquête.
Steve Means avait passé la veille avec son fils pour la fête des Pères. Il est persuadé que la mort de son fils est un accident.
Son avocat, Gary Block, affirme que son client ne veut pas que sa femme Amanda soit punie.
D'après le météorologue américain Jan Null, le décès de Trace en fait le cinquième pour cause de coup de chaleur chez un enfant alors qu'il est dans une voiture dans le pays, et ce, depuis 1998. Cela étant dit, sa mort est la deuxième de ce type en moins d'une semaine aux États-Unis, puisqu'un bambin de trois mois est décédé jeudi dernier dans les mêmes circonstances en Pennsylvanie.
Source : New York Post